Comment apprendre le portugais gratuitement… est-ce possible ?

Apprendre le portugais gratuitement

Apprendre le portugais gratuitement grâce à l’immersion

Apprendre le portugais gratuitement

Pour apprendre le portugais gratuitement vous devez vous immerger dans la langue portugaise… même chez vous ! L’une des principales causes (si ce n’est LA principale cause) au fait que des lusodescendants ne parlent pas la langue portugaise c’est que l’immersion dans la langue n’a pas été assez forte. Il est difficile, voire impossible, de parler couramment une langue avec aisance sans la pratiquer au quotidien. Vous avez peut-être remarqué à quel point vous progressiez beaucoup plus vite en portugais lorsque vous êtes en vacances au Portugal… que durant tout le reste de l’année ! Bonne nouvelle ! Aujourd’hui il n’a jamais été aussi facile d’apprendre le portugais gratuitement en recréant l’immersion… de chez vous !

 

Comment apprendre le portugais gratuitement

     Apprendre le portugais gratuitement grâce aux nouvelles technologies

Grâce aux nouvelles technologies, il n’a jamais été aussi simple et facile qu’aujourd’hui de s’immerger dans une langue… depuis chez soi !

Si vous ne deviez retenir qu’une seule et unique astuce de cet ebook pour apprendre sans argent, rapidement, et facilement le portugais du Portugal ce serait celle-ci : recréez depuis chez-vous les conditions d’immersion dans la langue portugaise : écoutez les informations, lisez des livres et des magazines, écoutez de la musique ou la radio, échangez avec vos proches ou des lusophones que vous ne connaissez pas via les réseaux sociaux ou grâce à votre webcam… et tout cela en portugais grâce à internet !

Vous pouvez aussi changer la langue par défaut de votre téléphone ou de votre tablette : au vu du temps que nous y passons chaque jour cela ne pourra que vous aider à progresser rapidement !

 

     Portugais gratuit

Pour que l’immersion soit encore plus intense, pourquoi ne pas faire vos courses dans un magasin de spécialités portugaises, aller prendre un café dans un bar lusophone ou manger dans un restaurant portugais… Vous pouvez aussi fréquenter une des associations portugaises qui sont très dynamiques sur le territoire. Les Portugais étant la première communauté étrangère de France, les occasions pour pratiquer la langue peuvent être nombreuses et multiples si vous vous en donnez les moyens.

 

Apprendre le portugais gratuitement grâce à mon blog apprendre-le-portugais.fr

L’une des solutions pour apprendre le portugais sans dépenser d’argent est de vous rendre régulièrement sur votre blog préféré 😉 . Profitez des nombreux articles, du vocabulaire portugais de base, les resources ainsi que des fichiers audios que je mets à disposition gratuitement pour vous afin de booster votre apprentissage.

Alors oui je pense qu’apprendre le portugais de façon gratuite c’est possible. Toutefois, je pense également qu’investir dans des livres ou des formations peut vous permettre d’atteindre plus vite votre objectif.

Si vous aussi vous avez des conseils pour apprendre le portugais partagez-les juste en dessous de cette vidéo dans les commentaires ;).

Julie de Sousa Cardoso

Comment apprendre le portugais gratuitement… est-ce possible ?
3.4 (68%) 5 votes
Recherches utilisées pour trouver cet article :apprendre gratuitement, apprendre le portuguai gratuitement, apprendre portugais gratuitment, comment apprendre le portugais gratuitement, yhs-fh_lsonsw

Laisser un commentaire